La Slovénie, un pays vert et sûr

July 14, 2020

Grâce au label «GREEN & SAFE», l'Office du tourisme slovène met l'accent sur deux qualités qui ne manquent certainement pas d'attrait dans les circonstances actuelles. En effet, cette destination de vacances verdoyante échappe au tourisme de masse et s'avère, par conséquent, très sûre. En outre, la Slovénie a été le premier État européen à annoncer la fin de l'épidémie de coronavirus. Découvrez pourquoi il faut absolument vous y rendre.

 Photo: Iztok Medja

 

La Slovénie, l'un des pays les plus sûrs au monde
La Slovénie occupe la huitième place du «Global Peace Index 2019», soit la version la plus récente qui a été publiée. Cette excellente réputation ne peut être préservée qu'en adoptant un comportement responsable. Voilà pourquoi une des priorités fixées dans le cadre du label «GREEN & SAFE» consiste à créer un environnement sûr pour les vacances.
La Slovénie est également un des premiers pays au monde à avoir obtenu le «Safe Travels Stamp», décerné par le World Travel and Tourism Council (WTTC). Ce statut confirme que les normes de santé et d'hygiène slovènes, reprises dans le label «GREEN & SAFE», sont conformes aux protocoles de santé et d'hygiène internationaux garantissant que les voyages sont réalisés en toute sécurité.
La sécurité, la responsabilité et le développement durable forment la base de la confiance accordée à la Slovénie en tant que destination touristique verte et sûre!

Une contrée verdoyante, une vie saine
La Slovénie est une contrée verdoyante. Vous le constatez même dans les villes, comme dans la pittoresque Ljubljana. Cette capitale «verte», qui est aussi la plus petite d'Europe, mérite une visite!
La Slovénie se compose à 60% de forêts, et pas moins de 40% de son territoire se situe dans des zones protégées. Les panoramas, notamment dans les Alpes juliennes et le parc national du Triglav, sont éblouissants. Tout s'y trouve, depuis les chutes d'eau, les rivières et les pâturages alpestres, jusqu'à une portion de côte, au bord de la mer Adriatique.

Activités en plein air
La Slovénie se révèle parfaite pour pratiquer des activités en plein air et respirer un air sain. Avec plus de 10.000 km de sentiers pour des randonnée à pied ou à vélo, vous avez l'embarras du choix. Dans ce paradis naturel, vous pouvez vous adonner à l'équitation ainsi qu'aux sports nautiques et d'aventure, comme le rafting, le canyoning et le parapente.

 Photo: Ciril Jazbec

 

Saveurs délicieuses
La Slovénie présente de multiples facettes et propose pas moins de 170 plats typiques, 24 régions gastronomiques et 3 zones viticoles. Elle se caractérise par l'utilisation d'ingrédients qui sont produits localement, car la nature y est riche et généreuse… Le pays où les Alpes, la Méditerranée et la plaine de Pannonie se rencontrent, compte maintenant ses 6 premiers restaurants étoilés au guide Michelin. La Slovénie aux saveurs authentiques et aux plats innovants portera le titre de Région européenne de la Gastronomie, en 2021. Par ailleurs, un nouveau portail dédié à la gastronomie a été lancé en juin : www.tasteslovenia.si

Facilement accessible
L'avion vous amène à Ljubljana, en 1 heure 40. Vous pouvez partir de Zaventem, avec Brussels Airlines (vols les dimanche, lundi et vendredi) ou de Charleroi, avec WizzAir (vols les mardi, jeudi et samedi). Si vous préférez voyager en voiture, vous atteignez la Slovénie après avoir parcouru environ 1 100 kilomètres, au départ de Bruxelles. Une fois sur place, les trajets ne sont pas longs, car ce pays est plus petit que la Belgique. Malgré sa taille réduite, il offre une grande variété de paysages : des montagnes, des rivières, des lacs, des forêts, des plaines, des collines et la mer. Du point le plus à l'est, trois heures de route suffisent – en traversant  Ljubljana – pour admirer la côte, à l'ouest.


Pour plus d'informations sur la Slovénie : https://www.slovenia.info/fr 

Please reload

Recente berichten
Please reload

Archive
Please reload