Pour observer les jeunes animaux, pensez aux jumelles !

April 29, 2020

Tout grandit, tout fleurit. C’est le printemps ! Pourtant cette année, nous devons nous contenter de nous balader ou de faire du vélo dans notre environnement immédiat. Alors pour sortir un peu de l’ordinaire, voici notre suggestion : s’équiper de jumelles Swarovski Optik. Elles sont pratiques à emporter dans un sac à dos ou une sacoche de vélo. L’accessoire idéal pour observer les jeunes animaux !

Mignons, craquants, adorables... Voilà quelques-uns des adjectifs les plus souvent utilisés pour qualifier les bébés ou jeunes animaux. Personne n’y résiste. Il n’est pourtant pas conseillé de s’en approcher trop près, pour ne pas les effrayer ou les déranger. Des jumelles permettront de les observer à distance. Mais quelles sont les jumelles les plus adaptées ?

 

Il en existe de différents modèles, tailles et prix. Le taux d’agrandissement est un élément important dans le choix d’une paire de jumelles. Le nom du modèle s’assortit généralement de deux chiffres (par exemple 8x25). Le premier chiffre indique l’agrandissement. Ainsi, le chiffre 8 précise que l’objet apparaît 8 fois plus proche (ou qu’il est agrandi 8 fois). Le deuxième chiffre indique le diamètre de l’objectif. Si vous cherchez de bonnes jumelles compactes, nous vous recommandons le modèle CL Pocket 8x25 ou 10x25 de Swarovski Optik. Puissantes et faciles à emporter. Le modèle un peu plus grand CL Companion existe également en format 8×30 ou 10×30. Le compagnon idéal de toutes vos escapades dans la nature !

Envie d’observer les jeunes animaux avec de bonnes jumelles ? Lancez-vous ! Un bébé écureuil qui sort pour la première fois de son trou, des oisillons dans leur nid, à peine sortis de l’œuf, un jeune chevreuil au loin... Avec quelques connaissances de base et beaucoup de patience, vous pourrez aussi observer de curieux animaux de chez nous : castors, loutres, loups, renards... Bon nombre d’animaux, comme les chevreuils, s’activent au lever du soleil. Il vous faudra alors investir votre lieu d’observation avant que le jour se lève. D’autres animaux, en revanche, comme les blaireaux, ne sortent qu’au coucher du soleil. C’est justement ce qui rend ces observations si passionnantes !

Plus d’informations sur www.swarovskioptik.com.

 

 

 

Please reload

Recente berichten
Please reload

Archive
Please reload