Bons plans pour une agréable soirée italienne en restant chez soi ou dans son jardin

April 23, 2020

Les voyages étant interdits, vous avez peut-être, plus que jamais, envie de l’ambiance du Sud. Suivez nos bons plans pour une soirée réussie sous le signe de la douce Italie...

 

Soirée toscane
La Toscane, un nom qui évoque la bonne cuisine et le bon vin... Une région que vous pouvez faire vivre chez vous en suivant nos quelques conseils. Pendant l’apéro, visitez les expositions virtuelles de la Galleria degli Uffizi à Florence, pour un bain de culture. Pour le vin et le menu de la soirée, vous trouverez de l’inspiration dans la série Vins de Toscane pour débutants et Plats traditionnels de Toscane. Et pour clôturer la soirée en beauté, vous pourrez regarder le film le plus populaire de la télévision italienne : La vita è bella, tourné en grande partie dans le centre-ville historique de la très belle ville d’Arezzo.

Piazza dei Miracoli, Pisa © Anastasiia_Guseva / iStock / via Getty Images

Une soirée dans le nord de l’Italie
Retrouvez l'Italie du nord au cœur de votre maison pour une soirée tout en émotions gourmandes ! Vous pouvez débuter la soirée par quelques bulles « made in Italy » provenant de la région de Franciacorta en Lombardie au bord du lac d’Iseo. Pour la touche de romantisme, visitez Venise de manière virtuelle. Pour le plat principal, prenez la direction du Sud-Tyrol pour un typique risotto aux asperges, au gorgonzola et aux poires accompagné d’un délicieux Pinot Grigio. Et pour finir, regardez la première partie du splendide long métrage La meglio gioventù (Nos meilleures années) dont l’action se joue en majeure partie à Turin, mais également à Rome, en Toscane et en Sicile. Ou optez pour un film signé Fellini, le célèbre réalisateur né il y a tout juste 100 ans à Rimini.

 

Canal Grande, Venetië © RudyBalasko / iStock / via Getty Images

Une soirée dans le centre et le sud de l’Italie
Voyager de Rome à la Sicile, en passant par la Sardaigne, et revenir à Rome, peut aussi se faire en restant à la maison. Pour vous mettre dans l’ambiance, visitez virtuellement les Musées du Vatican. Les amateurs de finger food se régaleront d’Arancini à la sicilienne, des croquettes de riz farcies, panées et passées à la friture. Si vous aimez les découvertes en matière de vin, offrez-vous un Cannonau de Sardaigne. On le surnomme « élixir de longue vie », le vin qui permet de vivre centenaire. Un vin robuste et souple qui s’harmonise parfaitement avec le gibier et les saveurs prononcées de la cuisine sarde, comme les fromages tels que le Pecorino. Pour terminer agréablement la soirée à Rome, ne manquez pas La Grande Bellezza, un drame du cinéma italien datant de 2013 et récompensé par de nombreux prix. « The great beauty of Rome » est un ouvrage qui parcourt les différents sites du film, un incontournable pour tous ceux qui souhaitent découvrir Rome avec d’autres yeux et pour tous les amateurs du film.
Ciao !

 

Noto, Sicilië © dalib0r / iStock / via Getty Images

 

Please reload

Recente berichten
Please reload

Archive
Please reload