Découvrez les plus beaux panoramas de La Palma

December 11, 2019

Sur l’île de La Palma, où il fait bon se balader, on peut admirer les splendeurs de la nature la journée et le ciel étoilé la nuit, depuis de fantastiques points de vue. Le pays compte des dizaines de belvédères, dans l’arrière-pays et en bord de mer. Petit tour des plus beaux sites.

 

1. Le panorama La Cumbrecita, dans le Parc National de la Caldera de Taburiente, est le point d’orgue de toute visite à La Palma. La caldera, cratère volcanique, a un diamètre de dix kilomètres. Le Roque de los Muchachos, qui fait 2426 mètres de haut, est accessible en voiture, tout comme la Cumbrecita.

La Cumbrecita © Saúl Santos

 

2. Le Mirador de La Tosca, au nord de La Palma, près de Barlovento, est un autre lieu incontournable. C’est un site de balade magnifique (avec entre autres le GR 130), un must pour les amateurs de plantes et d’arbres. On peut y admirer la plus grande forêt de dragonniers de l’île.
 
3. Au centre de La Palma se trouve le Mirador Llano del Jable. Depuis ce belvédère, vous profiterez d’une vue splendide sur la vallée d’Aridane. Des panneaux d’informations sur le ciel étoilé y ont été installés, car cet endroit est aussi l’un des nombreux belvédères astronomiques de La Palma.

Mirador La Tosca © C. González                               Mirador Llano del Jable © D. Dahncke

 

4. Quoi de plus agréable que de contempler la nature depuis la terrasse d’un café. Le Mirador Del Time, populairement appelé El Time, est un panorama à ne pas manquer, situé sur une paroi rocheuse de 500 m de haut au-dessus du village de Tazacorte. Avec une boisson ou un en-cas, vous vous régalerez de la vue sur la Vallée d’Aridane et le littoral océanique.
 
5. La nuit, l’obscurité est totale sur l’île de La Palma. C’est en raison de sa situation géographique, loin sur l’océan Atlantique, et grâce à sa pollution lumineuse limitée. L’île est donc un lieu idéal pour observer le ciel étoilé. Le Mirador San Bartolo vous offre l’un des meilleurs points de vue.
 
6. La Palma compte un grand nombre de panoramas astronomiques. Même depuis sa propre terrasse ou la plage, on peut être surpris par l’immense quantité d’étoiles. L’île dispose de tout un réseau de panoramas astronomiques. Vous pourrez participer à des visites guidées, louer un télescope ou réserver une tournée des sites.

 

 

 

Please reload

Recente berichten
Please reload

Archive
Please reload