© 2020 Glenaki Tourism Consultancy

Glenaki Tourism Consultancy BVBA

Geerwijnstraat 12, 8000 Brugge - Belgium

0032 50 61 42 00

birgit@glenaki.com

7 expériences d'hiver à ne pas manquer au Sud-Tyrol

November 26, 2019

La couche de neige dans les Dolomites est déjà bien épaisse, marquant l’ouverture de la saison des plaisirs d’hiver : ski alpin, ski de fond et autres joies hivernales. Le Sud-Tyrol est prêt à accueillir les touristes, avec un soleil radieux et une belle quantité de neige.

Outre le ski, le Sud-Tyrol propose de nombreuses expériences en tous genres. Cette région du nord de l’Italie a tout pour séduire : bien-être, marchés locaux et marchés de Noël, musées, sports d’hiver alternatifs et activités sous le ciel étoilé.

1. Lumen
Visitez le musée de la photographie Lumen à Kronplatz. Un lieu quelque peu insolite pour un musée, puisque vous pouvez vous y rendre à ski. Les visiteurs sont plongés dans un bain de lumière et d’obscurité, de couleurs cosmiques et de mouvement vertigineux.

 

2. Messner Mountain Museum Corones
À un jet de pierre du musée Lumen, se trouve le musée Messner Mountain Museum Corones, dédié à l’histoire de l’alpinisme. Une vue splendide vous attend sur les impressionnants sommets des Dolomites.

 

© IDM Südtirol-Alto Adige - Harald Wisthaler                         © IDM Südtirol-Alto Adige - Harald Wisthaler

 

3. Le plus haut sauna d'Europe
Combiner sports d’hiver et bien-être, voilà encore un atout du Sud-Tyrol. Dans le Refuge Bella Vista situé à 2845 mètres d’altitude, vous pourrez déguster les délices culinaires de la région et vous détendre dans le sauna le plus haut d’Europe.

 

4. Mirror Houses
Pour les amateurs d’architecture, il faut aller au-delà des pittoresques chalets alpins aux balcons fleuris. Le Sud-Tyrol propose également quelques beaux exemples d’architecture contemporaine, comme les projets de l’architecte Peter Pichler, les Mirror Houses à Bolzano/Bozen, qui sont à voir absolument.

 

© Schutzhuette Schoene Aussicht_Stefan Schuetz                                                                                              © xxx

 

5. Balade nocturne en luge
Une balade en luge est toujours une aventure, surtout à la nuit tombée. Pour cela, rendez-vous à Vipiteno/Sterzing. Avec ses 10 kilomètres, le Rosskopf Run est la plus longue descente en luge d’Italie, avec un dénivelé de près de 1000 mètres.

 

6. Escalade glaciaire et snowkite
Si l’envie vous prend de faire autre chose que du ski alpin ou du ski de fond le temps d’une journée, vous aurez l’embarras du choix au Sud-Tyrol : patin à glace, escalade glaciaire, balade dans la neige, randonnée à ski à haute altitude, promenade en raquettes et snowkite. Il y en a pour tous les goûts.

 

©KOTTERSTEGER                                         © IDM Südtirol-Alto Adige - Alex Filz

 

7. Marchés de Noël
Le marché de Noël de Tirolo/ Dorf Tirol, peut se targuer d’être un des marchés uniques du Sud-Tyrol. L’événement est organisé dans le château historique Tirolo qui offre une vrai expérience de Noël dans le Sud-Tyrol. Mais d’autres marchés de Noël sont également organisés dans de nombreuses autres villes et villages du Sud-Tyrol. On y est baigné dans une ambiance de contes de fées, avec de l’Apfelstrudel, des « Zelten » sortant du four (pains aux fruits tyroliens traditionnels) et le célèbre « glühwein » (vin chaud) ou un cocktail fruité, le tout dans une chaleureuse ambiance de Noël.

 

Please reload

Recente berichten
Please reload

Archive
Please reload