Quoi de neuf sous le soleil hivernal du Sud-Tyrol ?

October 14, 2019

Avec des domaines skiables comme Plan de Corones/ Kronplatz, Alpe di Siusi/Seiser, Alta Badia et Val Gardena, le Sud-Tyrol fait partie des tops absolus parmi les meilleures destinations hivernales. Outre le ski, le Sud-Tyrol offre également de nombreuses autres possibilités, la saison prochaine s’avère d’ailleurs plus que prometteuse avec plusieurs nouveautés sous le soleil de l’hiver.

 

Les sports d’hiver au Sud-Tyrol, c’est une véritable tradition ; cela fait en effet plus de cent ans que la première compétition internationale de ski y a été organisée, sur la piste Cir à Val Gardena. La descente de Saslong est, elle aussi, une légende. Sur les plus de trois kilomètres de parcours, une descente est organisée depuis cinquante ans juste avant Noël, comptant pour la Coupe du Monde internationale de ski.

© IDM Südtirol-Alto Adige - Alex Filz


Quoi de neuf sous le soleil hivernal du Sud-Tyrol?

 

Pratiquer les sports d’hiver dans une station de montagne unique, sous le délicieux soleil de l’Italie, voilà ce qui attire les touristes vers le Sud-Tyrol. Les possibilités de ski sont quasiment infinies. Le célèbre domaine Dolomiti Superski compte pas moins de 1200 km de pistes et 450 remontées mécaniques ! Vous pouvez explorer toutes ces pistes avec un seul forfait ski, même si vous aurez besoin pour cela de plusieurs séjours. Les différents domaines skiables sont gérés avec professionnalisme et chaque année amène son lot de nouveautés, d’améliorations et d’extensions, toujours dans l’esprit d’un plaisir et d’un confort améliorés pour les skieurs.

 

  • Les pentes d’Alta Badia, au cœur des Dolomites, accueillent l’événement A taste for Skiing. Dans différents refuges situés le long des pistes, les skieurs sont attendus pour déguster quelques délices culinaires, spécialités d’Alta Badia, haut-lieu de la gastronomie du Sud-Tyrol.

  • À Alta Badia, vous pourrez aussi skier aux petites heures du matin sur une neige immaculée, et laisser vos traces dans le magnifique tapis blanc, à la lumière du soleil levant. Cette nouvelle opportunité porte le nom de SUNRISA. Après le ski, vous pourrez reprendre des forces avec un petit-déjeuner sain dans un refuge de montagne.

  • Sopra Ega/ Obereggen est un domaine skiable situé à proximité de Bolzano. Il offre 48 km de pistes et un vaste parc pour les freestylers. Le développement durable est une priorité du domaine d’Obereggen, réputé aussi pour ses possibilités de divertissement après-ski. Cet hiver, un nouveau télésiège à huit places sera installé.

  • Le Sud-Tyrol est également une destination de prédilection pour les débutants et les enfants. Le domaine skiable Alpe di Siusi est fortement prisé pour l’accueil qu’il réserve aux enfants, avec par exemple le télésiège Bamby à Alpe di Siusi qui a été rénové.

  • Le Sud-Tyrol ne manque pas possibilités de logement, il y en a pour tous les goûts, même pour ceux qui veulent combiner leurs vacances de ski avec un peu de luxe et de convivialité. Val Gardena possède ainsi pas moins de 8 hôtels cinq étoiles, tous situés au pied des pistes ou à proximité d’un arrêt de la navette.

  • Et si la météo n’invite pas vraiment à chausser vos skis, vous pourrez découvrir le Sud-Tyrol de nombreuses autres façons : comme visiter le Messner Mountain Museum Corones ou l’exposition LUMEN au Museum of Mountain Photography, tous deux situés à Plan de Corones, baptisée MEILLEURE STATION DE SKI 2018.

 

© IDM Südtirol-Alto Adige - Alex Moling                                             © Fotografia Marco Zanta

 

 

À la rencontre des Sud-Tyroliens

 

L’activité touristique est importante pour le Sud-Tyrol. Elle fournit du travail à des milliers d’habitants. Pendant votre séjour, ne manquez pas de partir à leur rencontre et faites la connaissance du sommelier de bières Hubert Stockner ou d’Elena Kostner. À 21 ans seulement, elle est la plus jeune pilote d’hélicoptère du Sud-Tyrol. Fromagers-affineurs, fermiers, cuisiniers, professeurs de ski, moniteurs et tant d’autres accueillent les touristes à bras ouverts. Qui sait, vous partirez peut-être en randonnée dans la montagne en compagnie d’Elisabeth Lee Egarter. Cette charmante femme de 37 ans vit dans le petit village de Sesto, et a « la montagne dans le sang ». Professeur de ski et guide de montagne, elle a même remporté la célèbre Course Transalpine. Quelqu’un qui vous fera découvrir le Sud-Tyrol comme personne !

 

Vous trouverez plus d’informations sur l'hiver au Sud-Tyrol ici

Facebook: hwww.facebook.com/BeleefZuidTirol/ #SouthTyrol, #dolomites
Instagram: www.instagram.com/visitsouthtyrol @visitsouthtyrol #SouthTyrol, #dolomites

 

Please reload

Recente berichten
Please reload

Archive
Please reload