© 2019 Glenaki Tourism Consultancy

Glenaki Tourism Consultancy BVBA

Geerwijnstraat 12, 8000 Brugge - Belgium

0032 50 61 42 00

birgit@glenaki.com

Découvrez l'automne au Sud-Tyrol

August 20, 2019

Finissez l'été dans les Dolomites, avec des produits régionaux et des promenades distrayantes en montagne. 

 

Il y a dix ans que les Dolomites italiennes ont été inscrites par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité. Cet anniversaire sera célébré du 15 au 29 septembre, de la plus belle manière, à savoir par un événement culinaire. Celui-ci se déroulera plus précisément en Alta Badia, le paradis des gourmets au Sud-Tyrol, et enchantera les visiteurs, en régalant leurs papilles.

Pensez au miel de fleurs sauvages, à la ricotta blanche comme neige, aux herbes de montagne, au lard et à la viande de bœuf. Cette fête culinaire constitue aussi une aubaine pour les personnes qui aiment la nature à l'état pur et la vie dans les montagnes. «Saus dl altonn» dit-on en Alta Badia , ce qui signifie «saveurs de l'automne». En effet, vous pourrez savourer le meilleur de la cuisine régionale. De multiples activités seront organisées et vous permettront d'explorer la nature environnante.

 © IDM Südtirol-Alto Adige - Ivo corra

 

Gastronomie dans des refuges

 

Du 15 au 29 septembre, un menu comportant des produits régionaux de grande qualité sera proposé dans sept refuges. Il sera également possible de rencontrer les producteurs, de parler avec eux des finesses de la cuisine locale et d'acheter des produits. Les 16 et 23 septembre, vous pourrez acheter du lait de chèvre, au refuge Ütia Pralongiá, et déguster les plats élaborés avec ce lait. Les 17 et 24 septembre, ce sera au tour du refuge Ütia Nagler, dont l'invité d'honneur sera l'apiculteur Giuseppe Piccolruaz. Ce dernier vous fera goûter son miel de fleurs sauvages, qui est utilisé comme ingrédient dans différentes préparations, telles que le yoghourt aux groseilles et au muesli. Les autres refuges ne demeureront pas en reste. Les 18 et 25 septembre, le refuge Ütia I Tablá, notamment, accueillera un producteur de ricotta. Quant au refuge Ütia Mesoles, il proposera des plats à base de lard, les 19 et 26 septembre.

Les refuges sont facilement accessibles au moyen des remontées mécaniques. Leurs abords vous offrent des possibilités de promenades fantastiques entre les sommets effilés des Dolomites.

Evénements d'automne, pleins de saveurs

Durant les deux dernières semaines de septembre, une multitude d'autres activités auront lieu. Vous pourrez effectuer une promenade en montagne, au coucher du soleil, ou vous irez dans la ville de Badia, le 15 septembre, pour assister à la transhumance. Le bétail sera conduit des pâturages alpestres vers la vallée, où il restera jusqu'au début du printemps. Il sera possible de participer à un petit-déjeuner composé de produits locaux, en haute montagne, ou à une dégustation de vin, et de visiter des fermes. Des promenades au lever du soleil figureront aussi au programme, afin d'admirer la magnifique couleur rouge que l'aube donne aux montagnes.

Bien d'autres événements sont prévus et constituent une raison suffisante pour passer les derniers jours de l'été dans l'une des plus belles régions des Alpes, en Alta Badia, au Sud-Tyrol.

 

Vous trouverez ici plus d’informations sur les activités au Sud-Tyrol. 

Please reload

Recente berichten
Please reload

Archive
Please reload

tourism consultancy

Glenaki