© 2019 Glenaki Tourism Consultancy

Glenaki Tourism Consultancy BVBA

Geerwijnstraat 12, 8000 Brugge - Belgium

0032 50 61 42 00

birgit@glenaki.com

Des vacances relaxantes en avion avec de jeunes enfants : 7 conseils

July 1, 2019

La chaîne d’hôtels de luxe pour familles Martinhal partage les témoignages de sa fondatrice Chitra Stern et de ses clients
 

Les vacances en famille, c’est la fête. Et si les enfants ne sont pas encore scolarisés, les parents sont libres de partir quand et où ils le veulent. Pourtant le vol en avion en refroidit parfois plus d’un. Selon Chitra Stern, fondatrice des Martinhal Family Hotels & Resorts, cela ne doit pas faire peur aux parents. Les touristes qu’elle accueille viennent au Portugal depuis les quatre coins du monde pour savourer leurs vacances en famille et savent qu’une bonne préparation du voyage est déjà la moitié du travail. Voici 7 conseils pour garantir un bon décollage de vos vacances relaxantes en famille :

 

Cool & Relax

 

Cela paraît peut-être évident, mais un parent détendu donnera des enfants détendus. Cela ne peut qu’aider si les parents sont bien préparés et prennent le temps pour le voyage. 

 

 

 

 

 

Conseil 1 : ne soyez pas le seul à vous préparer au voyage, préparez aussi vos enfants. Où allez-vous partir ? Et comment ? Vidéos, photos et jolies histoires vont certainement soulever l’enthousiasme. 
Conseil 2 : partez plus tôt que vous ne le feriez en temps normal, pour éviter de devoir vous dépêcher à l’aéroport. Lors de votre réservation, veillez à ce que le transfert vers l’hôtel ou le logement ne soit pas trop long pour les enfants, ou à respecter le rythme de sommeil des plus petits pendant le voyage. 

Bagage à main pratiqueI
l n’est pas toujours facile de gérer un bagage à main avec un enfant actif ou un bébé qui doit encore être porté. Conseil 3 : emportez un sac à dos pour avoir les mains libres et réduire les risques d’oublier votre bagage quelque part. Chitra Stern: « Rangez votre bagage à main de façon à pouvoir tout retrouver facilement. Roulez vos vêtements au lieu de les plier. Vous serez surpris du gain de place ! » Une écharpe de portage pour porter votre bébé est toujours une bonne idée, car les buggys et les poussettes sont déjà rangés à bord avant l’embarquement.

 

Si vous optez pour un city trip à Lisbonne, cette écharpe est plus que recommandée sur place. À l’hôtel Martinhal Chiado, vous pourrez réserver gratuitement une poussette lors de votre séjour.

 

 

 

 

 

Jouer & manger

Conseil 4 : Veillez à prendre de quoi distraire et nourrir sainement vos enfants pendant le voyage. Des petits jeux permettent de passer le temps, mais pensez aussi à quelques snacks pour faire des pauses. En garnissant une boîte pratique (comme une boîte Bento) de morceaux de fruits, légumes, crackers, biscuits, raisins secs, etc., vous pourrez surprendre vos enfants plusieurs fois durant le voyage avec quelque chose de bon. Chitra Stern: « Il est primordial de prévoir des petits en-cas. Après avoir passé le contrôle de sécurité, achetez quelques biscuits et de l’eau, et pensez à prendre un sac en plastique vide pour les déchets. »

Traceur GPS
Conseil 5 : Vous avez peur de perdre de vue vos boutchoux pendant le voyage ? Un traceur GPS vous sauvera la mise. Des modèles simples sont disponibles sur le marché, ils se fixent sur le sac à dos de votre enfant ou sur les passants du pantalon. Pas nécessairement obligatoire, mais une belle idée pour la sécurité (car un parent détendu ... Voir conseil 1).

Place dans l’avion

 Voyager est agréable et attirant, mais cela peut parfois être épuisant. Les jeunes enfants peinent parfois à trouver le sommeil. Conseil 6 : La solution : un espace spécial dans l’avion avec lit pour bébé (hamac).

Il existe aussi sur le marché des valises spéciales pour transformer le siège de l’avion en petit lit. À l’arrivée à l’aéroport, un taxi avec siège enfant est un must pour un transfert en toute sécurité vers l’hôtel. Chez Martinhal Family Hotels & Resorts, ces transferts se font tous avec un siège enfant, ce qui est idéal pour qu’ils puissent dormir encore un peu.

Résistance au décalage horaire
Conseil 7 : Chitra Stern: « Vous prévoyez un voyage lointain ? Veillez à passer le plus de temps possible à l’extérieur à votre arrivée à destination. C’est l’astuce idéale pour ne mettre les enfants au lit qu’à l’heure (locale) du soir. Une micro-sieste en journée pourrait sérieusement perturber leur horloge biologique, rendant plus difficile la récupération du décalage horaire. »

INSPIRATION SUR LES MÉDIAS SOCIAUX 
Voyager en avion avec des enfants, un vrai défi ? Les clients Martinhal partagent 7 conseils en tant que spécialistes de l’expérience.

#martinhal #martinhalmemories #luxuryfamily #portugal #cantskipportugal @martinhal

Please reload

Recente berichten
Please reload

Archive
Please reload

tourism consultancy

Glenaki