Défis sportifs Alpins à Vars, Hautes-Alpes

June 26, 2019

Les Alpes françaises sont un magnifique terrain de jeu pour tous les amateurs de randonnées musclées. Comme à Vars, dans les Hautes-Alpes, où sont organisés cet été un fantastique Mountain Trail et une Course d’Orientation internationale. Du sport extrême en plein air, dans un décor montagneux grandiose.

 Vars se situe au sud des Alpes françaises et bénéficie d’un climat méditerranéen largement ensoleillé. Des conditions idéales pour les vacanciers actifs qui pourront s’en donner à cœur joie dans une région naturelle préservée. Mais Vars n’est pas uniquement une destination réservée aux loisirs doux, le massif alpin propose en effet de nombreux défis aux amateurs de sports extrêmes de plein air qui souhaitent tester leurs limites. Ce prochain mois de juillet, Vars organisera deux courses pour les fans de sports extrêmes en montagne.

 

La sixième édition du VARS MOUNTAIN TRAIL se déroulera les 27 et 28 juillet. Son départ étant donné à haute altitude, elle est surnommée « la course du ciel ». Les trois quarts de la course se font au-dessus de 2000 mètres d’altitude, permettant aux participants de savourer ce somptueux décor montagneux. Différentes formules sont proposées : 42, 24, 13, 4 km ainsi qu’un kilomètre vertical avec un dénivelé de 440 m sur une distance de 1400 m ! Nouveauté cette année : le tour des Crêtes autour de Vars, sur une distance de 42 km, où les coureurs profiteront de splendides panoramas.

 Les 8 et 9 juillet aura lieu la Course d’Orientation internationale O’FRANCE 2019. Le concept est simple : équipés d’une boussole et d’une carte topographique, les participants doivent boucler le plus rapidement possible un parcours dans les montagnes. Vitesse, sens de l’orientation et capacité à lire une carte sont donc les conditions de participation requises. 2000 participants sont attendus, venant de 30 pays ; la Belgique sera présente avec plusieurs grands sportifs : Bruno Parmentier (21e au Championnat du monde de relais 2009), Benjamin Hofmans (21e au Championnat du monde de relais 2011), Benjamin Anciaux, Lucie Arno et Thibaut Derenne (équipe nationale belge de course d’orientation).

 

Meer informatie: www.vars.com

 

 

Please reload

Recente berichten
Please reload

Archive
Please reload