© 2019 Glenaki Tourism Consultancy

Glenaki Tourism Consultancy BVBA

Geerwijnstraat 12, 8000 Brugge - Belgium

0032 50 61 42 00

birgit@glenaki.com

6 activités avec les Kids en Vallée du Loir

June 3, 2019

A quelques heures de route de chez nous, il est une région qui se prête à merveille aux vacances en famille. Verdoyant, haut en couleurs et confidentiel, ce paradis discret regorge d’activités qui raviront petits et grands. Partir au vert au fil du Loir, c’est comme découvrir un secret : étonnant, euphorisant et ressourçant. Autant d’activités « pépites » qui marqueront à coup sûr votre séjour en vallée du Loir.

1. Être au plus proche des animaux avec les soigneurs au Zoo de la Flèche.

 

L’expérience « Soigneur d’un jour » au Zoo de la Flèche fera vivre aux enfants et à leurs parents des instants inoubliables ! Lors d’une demi-journée, la famille accompagnera un soigneur animalier et partagera avec lui ses missions quotidiennes, de quoi être au plus près des animaux (également célèbres suite à l’émission « Une saison au Zoo ») ! Préparation des repas, distribution de nourriture, créations d’enrichissements pour les animaux, une vraie immersion qui transformera la visite du zoo de la Flèche et qui pourra créer quelques vocations !

2. Revêtir le costume de moussaillon lors d’une chasse au trésor en kayak

© Stevan Lira

Pour les plus sportifs, une chasse au trésor en canoë-kayak invite les enfants à découvrir la ville de La Flèche. Les jeunes moussaillons deviendront de véritables pirates et répondront avec l’aide de leurs parents à diverses énigmes ! Toute la famille transformera son canoë en véritable navire de corsaire et partira à la chasse au trésor !

3. Devenir apprenti cryptozoologue.

 Guidés par leurs parents, les enfants peuvent devenir de véritables apprentis cryptozoologues et aider le professeur Olafur Olafsson, docteur de la Faculté de cryptozoologie à retrouver les loirs, glis mémis, nichés dans les édifices du patrimoine de la vallée du Loir. « A la Poursuite du Temps Caché » est une application qui propose une activité ludique et culturelle pour toute la famille à la découverte de sites tels que l’église de Luché-Pringé ou l’abbaye de château l’Hermitage.

4. Profiter d’une bouffée d’air en forêt de Bercé et découvrir Carnuta.

Vestige de la mythique forêt gauloise des Carnutes, la forêt domaniale de Bercé, labellisée forêt d’exception, en vallée du Loir, est aussi l’une des plus belles forêts de France. Elle se découvre à pied, en VTT ou même à cheval ! Pour varier les plaisirs et en savoir plus sur cette merveille, faites un saut à Carnuta, la maison de l'Homme et de la forêt. Ce lieu ludique et interactif est situé dans le village de Jupilles, au cœur de la forêt. Images, sons, films, maquettes, jeux... Carnuta n'est pas un musée comme les autres, il propose une immersion sensorielle dans le monde forestier.

5. Prendre la clé des champs à la Ferme de Bleuets.

© Pascal Beltrami

Il y a d’abord le lieu, particulièrement idyllique : ici, tout est beauté, calme et bucolique. La Ferme des Bleuets, c’est un peu la campagne de nos livres d’enfances, où la vie coule doucement et où les activités au plus proche de la nature font le bonheur des familles. Balades à cheval mais aussi cours de cuisine (confection de confitures, sorbets et gâteaux avec des produits de l’exploitation…), cueillette de fruits et soins aux animaux, une réelle immersion dans une bulle de nature dont, très certainement, les enfants ne voudront sortir.

6. Explorer le premier parc d’attractions à thème végétal.

A une petite heure de route de la Vallée du Loir, voici Terra Botanica. 500.000 plantes y retracent la longue histoire du voyage des plantes, venues des quatre coins du monde et acclimatées au doux climat de la Loire. Univers d’explorations et de découvertes, Terra Botanica est aussi un fabuleux terrain de jeux et d’animations : l’île des lutins avec ses tours suspendues, projections dynamiques en 4D, balades dans les airs en ballon captif ou à la cime des arbres, promenades bucoliques en barque… Rien d’étonnant que ce parc se classe déjà parmi les préférés de France.

Plus d’informations:  www.vallee-du-loir.com

Please reload

Recente berichten
Please reload

Archive
Please reload

tourism consultancy

Glenaki