© 2020 Glenaki Tourism Consultancy

Glenaki Tourism Consultancy BVBA

Geerwijnstraat 12, 8000 Brugge - Belgium

0032 50 61 42 00

birgit@glenaki.com

La Slovénie : des montagnes de plaisir en famille

May 20, 2019

 

L’eau, la mer, la montagne, les lacs, les rivières, des zones naturelles à perte de vue... On trouve tout cela en Slovénie. Et tous ces lieux de villégiature ne sont jamais bien loin les uns des autres, ce qui est un atout non négligeable. Les enfants comme leurs parents n’auront qu’une seule envie : faire un maximum de découvertes et d’expériences. Voici une liste des plus beaux endroits pour une journée en famille sous le signe de l’amusement. 

 

Plaisirs aquatiques
Quand il y a de l’eau à proximité, les vacances en famille sont toujours réussies. Les enfants s’éclatent et les parents sont comblés. La Slovénie possède plusieurs parcs aquatiques, pour le plus grand plaisir de tous les enfants. On épinglera en particulier Aqualuna Water Park de Podcetrtek. Avec plusieurs piscines, dont une est équipée de fauteuils de massage, et l’Aquajungle où les enfants pourront s’en donner à cœur joie. Aqualuna fait partie du complexe Terme Olimia Resort qui propose plusieurs hôtels avec équipements de spa. Ne manquez pas une visite en famille au centre Terme 3000 à Moravske Toplice.

 

 

Le point d’orgue du parc est l’Aqualoop, un toboggan avec une boucle à 360° dans lequel on atteint des vitesses vertigineuses. Le centre compte pas moins de 30 piscines intérieures et extérieures dont certaines sont remplies d’eau thermale noire. Les complexes de spa slovènes accueillent également les enfants, comme le San Simon Resort dans la station balnéaire d’Izola. Tout y est : la plage, la piscine, le sauna, le spa, le hammam, les massages, les installations de fitness et même une discothèque pour enfants.

 

 

Bouger en pleine nature
Des vacances avec les enfants, sans un seul moment pour s’ennuyer, c’est cela la Slovénie. La nature invite à l’action, sur les rivières et les lacs à l’eau cristalline. Par exemple les vallées des rivières Soca et Kolpa, où vous pourrez profiter d’une balade en kayak. Mais il y a mieux : séjourner au bord de l’eau avec vos enfants. Des campings tout équipés et d’autres possibilités de logement sont disponibles, même des cabanes dans les arbres ! 

 

La Slovénie peut se targuer de posséder de magnifiques lacs comme les lacs de Bled, Bohinj et Cerknica. Plongez dans l’eau agréablement fraîche et tentez l’un des nombreux sports aquatiques lors de fantastiques vacances avec toute la famille. On l’oublierait presque, mais la Slovénie possède aussi un littoral, il ne fait que 46 km de long, mais on y trouve de magnifiques plages de sable et de pittoresques petites villes, sous un généreux soleil.

 

 

 

 

Des montagnes de plaisir
Lors d’un séjour à la mer, vous pouvez également partir à la découverte des collines et des montagnes, et même en randonnée à travers les Alpes slovènes. Vous aurez le choix : des parcours corsés pour les mordus ou des balades tranquilles où les enfants auront une longueur d’avance sur leurs parents. Comme à Velika Planina, où un téléphérique vous emmène à 1400 mètres d’altitude pour vous promener dans les verts pâturages au milieu des vaches. De nombreux endroits en montagne sont des lieux de rendez-vous pour sportifs, pour faire de l’escalade ou de spectaculaires descentes en toboggan. Le toboggan d’été sur le lac de Bled vous fera passer un moment inoubliable, non sans une montée d’adrénaline.


Pays des contes de fées
La Slovénie organise également des festivals pour enfants, ce qui en fait une destination de vacances particulièrement adaptées aux familles. Le Mini Summer Festival for Children de Ljubljana (22 juin – 1 septembre) propose des spectacles de marionnettes et des ateliers pour enfants, toujours en lien avec la culture slovène. 

 

 

Le Festival de Fifi Brindacier à Velenje est le plus gros événement du pays pour les enfants. Les organisateurs encouragent la fantaisie et la créativité des enfants dans un large éventail d’activités.
La Slovénie est la destination rêvée pour mettre en avant la puissance imaginaire des enfants, notamment en visitant de nombreuses curiosités incontournables. Par exemple la Grotte de Postojna ou les chevaux lipizzans. 

Please reload

Recente berichten
Please reload

Archive
Please reload