© 2020 Glenaki Tourism Consultancy

Glenaki Tourism Consultancy BVBA

Geerwijnstraat 12, 8000 Brugge - Belgium

0032 50 61 42 00

birgit@glenaki.com

Vaucluse : deux événements d’envergure cet été

May 9, 2019

Comme chaque année, l’été sera culturel et festif en Vaucluse. A ceci près que 2019 aura un parfum de millésime particulier avec la 150e  édition des Chorégies d’Orange mais aussi un incroyable spectacle multi-sensoriel qui prendra place dans les murs du Palais des Papes.

 

150ième édition des Chorégies d’Orange

 

 

© Alain Hocquel 

 

Créé en 1869, le festival des Chorégies d’Orange est le plus ancien événement d’art lyrique. Relancé sous sa forme actuelle en 1971, il attire au cœur de l’été provençal, chaque soir de programmation, 7000 amateurs d’opéra et de musique classique. Le cadre prestigieux de ce festival - les gradins du théâtre antique d’Orange- n’a rien d’un hasard : ce lieu deux fois millénaire jouit en effet d’une acoustique exceptionnelle grâce à son immense mur de scène. A noter qu’il s’agit de l’unique muraille rescapée parmi les théâtres antiques érigés en Europe.


 
Un festival qui fête ses 150 ans mérite une programmation d’exception. Son nouveau directeur Jean-Louis Grinda promet donc des inédits, des surprises et des artistes renommés. Avec, entre autres réjouissances : Guillaume Tell, l’opéra de Rossini, qui sera joué pour la toute première fois dans le cadre d’un festival ; Don Giovanni de Mozart qui revient au Théâtre Antique après 40 ans d’absence, dans une mise en scène de Davide Livermore ; la 8e symphonie de Mahler, dite « des milles », jouée par l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Orchestre national de France et le Chœur et la Maîtrise de Radio France ; une Nuit espagnole, avec le ténor Plácido Domingo et l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo. Anna Netrebko et Yusif Eyvazov interpréteront de grands airs et des duos d’opéra italiens au cours d’un gala au Théâtre Antique. Enfin, le pionnier de la techno Jeff Mills réveillera le vénérable monument de pierre en l’investissant avec l’Orchestre Régional Avignon Provence le 11 juillet. Du grand, de l’éclectique et du festif en perspective.


 
Le Festival aura lieu du 19 juin jusqu’à 6 août 2019. Plus d’infos : www.choregies.fr
.

 

Vibrations sur Avignon

 

 © Vaucluse Provence Attractivité - Valérie Gillet 

 

C’est l’événement cet été à Avignon. Une ville qui vibre déjà depuis longtemps au rythme de son festival. Mais à partir du mois d’août, les portes du Palais des Papes vont se rouvrir aux visiteurs dès la nuit tombée pour une expérience immersive, onirique et multi-sensorielle. De celles qui nous font retrouver un émerveillement d’enfant ! « Vibrations », c’est son nom, est un spectacle à 360° et il envahira la cour d’honneur du Palais, remplaçant les « Luminessences » depuis l’année passée.
 
Neuf tableaux vont ainsi s’enchaîner, avec pour fil rouge un papillon : l’effet papillon, les mécaniques vibratoires musicales, la palette des couleurs des peintres de Provence, le Rhône et son univers aquatique, le Ventoux – feu ou glace, le vin et les vibrations du cristal, les vibrations des corps et des cœurs… Avant l’apothéose finale. « Vibrations » est un spectacle imaginé par Allumeurs d’Images, qui ont déjà mis en lumière les cathédrales de Nantes, Bayeux ou Chartres, et réalisé par Blachère Events, spécialisée dans le 3D Mapping, qui a signé les illuminations des hôtels de ville d’Epernay, Marseille et Vincennes.
 
Spectacle tous les soirs de mi-août à fin septembre : 12 €/person.
Infos : http://avignon-vibrations.com/

 

 © Vaucluse Provence Attractivité - Valérie Gillet 

Please reload

Recente berichten

February 17, 2020

Please reload

Archive
Please reload