© 2020 Glenaki Tourism Consultancy

Glenaki Tourism Consultancy BVBA

Geerwijnstraat 12, 8000 Brugge - Belgium

0032 50 61 42 00

birgit@glenaki.com

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube

La Palma : randonnées à pied ou en vélo

April 8, 2019

Si vous connaissez un peu La Palma, vous savez qu'il s'agit de l'île la plus verdoyante des Canaries et qu'elle est connue pour être la destination parfaite pour les randonnées pédestres. Si vous connaissez mieux La Palma, vous savez qu'elle ravit les cyclistes actifs et récréatifs. La grande variété de paysages et de réserves naturelles offrent à ces deux catégories de randonneurs un décor idéal.

Paradis de la randonnée  
La Palma possède un environnement qui passe des plages noires et des vastes salines aux cratères des volcans et aux forêts laurifères. Cette île relativement petite présente une très grande diversité paysagère et cinq zones climatiques. Des atouts qui séduisent de nombreux passionnés de nature, chaque année. Le tourisme de masse n'a pas encore touché cette oasis de calme. Les habitants et les amoureux de l'île souhaitent que cela ne change pas. Malgré sa superficie réduite – 42 x 24 kilomètres – La Palma compte presque 1.000 kilomètres de sentiers de randonnée balisés. Les promenades sur une courte ou une longue distance sont clairement identifiées au moyen de poteaux indicateurs. Ces promenades sont renseignées sur le site Internet de l'office de tourisme local et celui de l'institut officiel chargé des randonnées. Il est possible de sélectionner les circuits en fonction de leur durée, de leur niveau de difficulté ainsi que de leurs points de départ et d'arrivée. 

Quelques circuits à découvrir à pied :
- La route des volcans  – 243 km – 8 heures 30 (distance et durée pour le trajet dans un sens)
Cubo de la Galga – 11 km – 3 heures
Caldera de Taburiente – 9 km – 3 heures 45

Endroit prodigieux pour les cyclistes
À La Palma, les vététistes peuvent s'en donner à cœur joie. Les parcours sont tous plus motivants les uns que les autres, à cause des dénivellations. Voilà pourquoi il s'avère judicieux de bien vérifier à l'avance l'itinéraire. Le cycliste récréatif peut se rendre dans les zones plus plates, à savoir le long de la côte et dans la partie sud de l'île. Toutefois, la pratique du vélo n'est pas aussi aisée pour tout le monde, en raison du caractère accidenté du terrain. Le vélo électrique offre alors une solution. La plupart des cyclistes vont à La Palma principalement pour les montées impressionnantes et les épreuves redoutables pour les mollets. En effet, la crête montagneuse qui divise l'île en deux, du nord au sud, en fait l'une des plus escarpées et des plus montagneuses du globe. L'ascension la plus dure et la plus haute est celle vers le Roque de los Muchachos, qui constitue littéralement le point culminant de La Palma avec ses 2.426 mètres d'altitude. Les forêts de pins et les volcans forment un décor spectaculaire pour des randonnées cyclistes actives. Vous pouvez louer des vélos séparément, mais aussi réserver des circuits d'une journée ou d'une semaine. 

Quelques circuits à découvrir en vélo électrique :
- La route du tabac – 40 km
- La route des volcans et des vignobles – 30 km

Quelques itinéraires à découvrir en VTT :
- D'El Pilar au phare de Fuencaliente – 33 km – «difficile»
- Llano de la Mosca – 10,24 km – «moyennement difficile» 
La Hilera – 13,36 km – «facile»

Please reload

Recente berichten

February 17, 2020

Please reload

Archive
Please reload