Une croisière fluviale en famille ou entre amis. Délicieusement slow !

February 27, 2019

La navigation de plaisance sur les rivières à bord d’un bateau sans permis ! Il vous faut absolument tenter un jour l’expérience, car ce sont véritablement des vacances tranquilles et sans stress qui vous attendent. Sans oublier que bon nombre de destinations sont encore plus belles quand elles sont vues depuis l’eau.

 

Vacances et détente
Les croisières fluviales gagnent en popularité, car de plus en plus de voyageurs recherchent le calme et aspirent à une combinaison unique de vacances et de détente. Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience en navigation, et par conséquent aucun permis n’est requis. Avant votre départ, on vous explique le maniement du bateau.

À qui allez-vous vous adresser pour une magnifique croisière fluviale en mode « slow » ? Au spécialiste, à savoir l’entreprise française Nicols, constructeur et loueur de bateaux sans permis, qui possède une flotte de 300 bateaux et des centres de location en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Portugal. Dans le cadre de l’entrepreneuriat durable, Nicols propose également dans sa flotte un bateau entièrement électrique, l’Estivale Sixto GREEN.

 

Bien plus que de la navigation !
La croisière fluviale a un grand atout : c’est vous qui déterminez le rythme de votre voyage. Vous avez, toujours et partout, le temps de prendre le temps : pour un long déjeuner au soleil sur la terrasse arrière du bateau, pour un barbecue lors d’une chaude soirée estivale qui peut se prolonger jusqu’à ce que les étoiles illuminent le ciel. Vous pouvez aussi emmener vos vélos ou en louer sur place pour combiner navigation et pédalage. Pour les promenades aussi, le bateau est le point de chute idéal. Vous profitez ainsi de magnifiques vacances en mode « je prends mon temps ». Petit extra unique : la piscinette Nicols qui s’accroche à l’arrière du bateau. L’eau est chauffée et filtrée, et vos vacances n’en seront que plus agréables.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Circuits de croisières pour les vacances de Pâques et d’été
Avec Nicols, toutes les envies sont permises, car il n’y a pas moins de 24 destinations de départ pour découvrir les eaux intérieures, canaux et rivières d’Europe. Voici quelques destinations particulièrement prisées, idéales pour les prochaines vacances de Pâques ou durant les mois d’été. Tous à bord : enfants, famille et amis !

 - Le département de la Charente-Maritime sur la côte ouest de la France est une destination de prédilection pour les croisières fluviales. Nicols possède un centre de location de bateaux à Sireuil, sur la Charente. Il y a par exemple un programme d’une semaine, un circuit de 198 km, qui traverse 30 écluses, jusqu’à Saint-Savinien. Ce voyage est une succession de temps forts avec la nature splendide, des abbayes, des sites archéologiques et une généreuse gastronomie, car, oui, c’est le Pays du Cognac !

 - Entre les châteaux de la Loire et la Bretagne, vous pouvez naviguer sur les rivières en Anjou. 300 km de voies navigables, dédiées à la navigation de plaisance. Outre le patrimoine naturel et culturel, vous pourrez également profiter de la gastronomie et de la « douceur de vivre ». Depuis le centre de location de bateaux de Sablé-sur-Sarthe, vous naviguerez sur la Sarthe, un circuit idéal pour les débutants avec des écluses qui restent toujours ouvertes et de pittoresques villages le long du parcours.

Les Pays-Bas ne sont pas seulement le pays des moulins et des tulipes, mais aussi celui des voies d’eau ; ils sont donc une destination de choix pour des vacances en bateau à Pâques ou pendant les grandes vacances. Vous pourrez louer un bateau au centre Nicols de Kerkdriel et naviguer en direction d’Amsterdam, de Gouda ou de Maastricht. En chemin, vous découvrirez les moulins à vent, les tulipes et de nombreuses autres curiosités typiquement hollandaises.

 

INVITATION : Venez regarder les bateaux lors du week-end portes ouvertes à Kerkdriel le 06/04 de 14h à 17h!

NOUVEAU ! Nicols étend en permanence son offre de croisières fluviales. À partir du printemps 2020, nous vous proposerons également des vacances en Hongrie.

Plus d’infos : www.nicols.com

 

Please reload

Recente berichten
Please reload

Archive
Please reload