© 2020 Glenaki Tourism Consultancy

Glenaki Tourism Consultancy BVBA

Geerwijnstraat 12, 8000 Brugge - Belgium

0032 50 61 42 00

birgit@glenaki.com

Le classement de Seabourn montre que les Belges aiment les croisières de luxe

February 12, 2019

Rotterdam, le 12 février 2018 - Tout le monde sait que les Belges sont des épicuriens. Mais on s'étonne de découvrir que notre petit pays figure parmi les cinq premières nationalités des clients de la compagnie de luxe Seabourn Cruise Line. Les Belges voyagent plutôt l'été, en couple, et font augmenter la consommation de champagne et de caviar, qui sont inclus dans le prix.

 

En analysant les chiffres relatifs à ses passagers, Seabourn constate, sur une base annuelle, le retour de grands pays, comme les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada, aux trois premières places.
La présence de l'Australie en quatrième position apparaît très logique. Mais depuis quelques années, la Belgique est également très bien classée. En 2017, la Belgique figurait parmi les cinq premiers pays représentés à bord des luxueux navires de Seabourn!
Classement en fonction du nombre de passagers accueillis par Seabourn Cruise Line :

            1.      États-Unis
            2.      Royaume-Uni
            3.      Canada
            4.      Australie
            5.      Belgique
            6.      Allemagne

 

Un détail marquant : on compte quatre fois plus de Belges que de Néerlandais (les Pays-Bas occupent la 10e place) et dix fois plus de Belges que de Français (16e place).

 

 

La Méditerranée et les îles grecques semblent être les régions les plus prisées. Viennent ensuite des destinations plus exotiques, comme les Caraïbes et l'Asie.
Lors de l'entrée en service du nouveau navire Seabourn Ovation, cet été, la compagnie s'attend à une progression des croisières vers le Nord de l'Europe. L'Alaska suscite à nouveau un intérêt croissant de la part des Belges, après que Seabourn n'y a plus envoyé de navire depuis plusieurs années. Même lors des expéditions Seabourn Quest de trois semaines, qui passent par l'Amérique du Sud et l'Antarctique, on trouve toujours des Belges. 
 
Leur période préférée pour voyager dépend de la destination. On compte un peu plus de clients belges en été. La durée de leur croisière varie selon la région.
En Méditerranée, leur séjour comprend de 7 à 10 nuitées. Les Belges partent environ une semaine dans les Caraïbes. En ce qui concerne le Nord de l'Europe et d'autres itinéraires internationaux, ils voyagent un peu plus longtemps (à partir de 14 nuitées ou plus).
 
Sans surprise, on observe que les Belges mangent volontiers à l'extérieur. Seabourn propose de nombreuses possibilités pour prendre le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner à l'extérieur, ce que les Belges apprécient. La qualité de la gastronomie constitue l'une des raisons principales pour lesquelles ils réservent chez Seabourn. Lorsque des Belges font partie des passagers, le Directeur du département hôtelier sait que beaucoup de caviar et de champagne sera consommé. En effet, nos compatriotes épicuriens estiment qu'ils sont sur un navire de luxe et qu'ils doivent en profiter pleinement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La plupart des Belges voyagent en couple. Ils rencontrent souvent d'autres Belges à bord et conviennent d'effectuer une croisière par la suite, en tant que groupe d'amis. Le personnel est habitué au phénomène de l'ambiance belge!
Enfin, qui sont les clients belges de Seabourn? Il s'agit surtout d'indépendants, de chefs d'entreprise et de personnes exerçant une profession libérale, issus de tout le pays.
 
Pour réserver ou pour obtenir plus de détails sur les itinéraires et sur des «Seabourn Journeys» particuliers, veuillez contacter un agent de voyages, appeler Seabourn au numéro 00800-18721872 ou consulter le site Internet www.seabourn.com.
 

 ###
 
Suivez Seabourn via Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest, Flickr et le Seabourn Blog. 

 

 

Please reload

Recente berichten

February 17, 2020

Please reload

Archive
Please reload