© 2020 Glenaki Tourism Consultancy

Glenaki Tourism Consultancy BVBA

Geerwijnstraat 12, 8000 Brugge - Belgium

0032 50 61 42 00

birgit@glenaki.com

Le groupe Costa nomme Massimo Tedesco directeur des ventes pour la Belgique et le Luxembourg

January 21, 2019

Le groupe Costa (Costa Croisières et AIDA), compagnie de croisières leader en Europe et en Chine, investit en Belgique et au Luxembourg, en nommant un nouveau directeur des ventes, Massimo Tedesco, et une équipe de vente spécifique.

 

La nomination d'un nouveau directeur des ventes pour la Belgique et le Luxembourg ainsi que de son équipe intervient dans le contexte de la nouvelle organisation de la région du nord de l'Europe. Cette réorganisation avait été annoncée il y a six mois. Elle s'inscrit dans le cadre de la stratégie de la compagnie, qui vise à renforcer sa position sur les marchés d'origine et à améliorer les services fournis à ses partenaires commerciaux.

 

Nouveau service des ventes pour la Belgique et le Luxembourg


Massimo Tedesco, 42, est le nouveau directeur des ventes pour la Belgique et le Luxembourg. Il est arrivé chez Costa en mai 2014 et a travaillé 15 ans dans le secteur du tourisme (Club Med, Eurodisney). En tant que spécialiste du marché du MICE, il a contribué, avec succès, à l'essor de la marque en France. En décembre dernier, il a été sollicité pour développer les marques du groupe Costa, en Belgique et au Luxembourg.


Massimo Tedesco pourra s'appuyer sur son équipe constituée de 6 personnes bilingues au sein du centre d'appels et de 3 personnes du service des ventes internes. Georges Azouze, président de Costa Croisières France, apportera également son soutien à Massimo Tedesco, dans sa fonction actuelle.

 

 

«Costa ne cesse de modifier sa structure pour saisir au mieux toutes les opportunités offertes par les marchés. Je suis heureux d'entreprendre cette nouvelle mission en Belgique et au Luxembourg. J'ai hâte de rencontrer et de travailler avec nos partenaires, pour accroître ensemble nos activités. Je veillerai à adapter notre approche commerciale au marché, tout en défendant les principes de notre entreprise» a déclaré Massimo Tedesco.

 

Massimo Tedesco dépendra de Raffaele D'Ambrosio, vice-président de Costa pour la région du nord de l'Europe. La plateforme commerciale «Costa Northern Europe» a été créée en juillet 2018, afin de stimuler plus efficacement la croissance des opérations dans cette région et de permettre aux relations avec les partenaires de continuer à évoluer. Une région dont font partie la France, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Norvège, la Finlande, le Danemark et la Suède.

Au bureau d'Amsterdam, Ralph Remkes, directeur général depuis 2016, continuera à se concentrer sur le développement des marchés hollandais et scandinaves, tout en passant le relais à Massimo.

 

Coordonnées de Massimo Tedesco - Courriel : massimo.tedesco@fr.costa.it - GSM : +33 6 15 60 16 98

 

À propos du Groupe Costa 
Le Groupe Costa est la compagnie de croisières numéro un en Europe et en Asie. Son siège se situe à Gênes (Italie). Les 26 navires des marques Costa Croisières, AIDA Cruises et Costa Asie possèdent à eux tous une capacité de plus de 74 000 lits. La flotte sera encore renforcée par sept nouveaux navires à l’horizon 2023. L’entreprise emploie plus de 27 000 salariés, à bord ou dans ses 20 bureaux répartis dans 14 pays.
 
À propos de Costa Croisières
La Compagnie italienne Costa Croisières est membre du groupe Carnival Corporation & plc, la plus grande compagnie de Tourisme au monde. Depuis 70 ans, les navires de la flotte Costa sillonnent les mers du globe en incarnant l’hospitalité et les vacances à l’italienne, caractérisées par une gastronomie savoureuse, une sélection de vins fins et une expérience shopping unique, complétée par une vaste sélection de marques italiennes de renom. La flotte Costa se compose de 14 navires en service battant pavillon italien. Deux nouveaux navires de dernière génération sont attendus pour 2019 et 2021. Ils seront alimentés au gaz naturel liquéfié (GNL), l’énergie fossile « la plus propre » du monde et une véritable innovation en faveur de l’environnement. Vitrine de l’excellence italienne, Costa surpasse chaque jour les attentes de ses passagers en leur proposant des séjours uniques et inoubliables. Cette expérience d’exception est le fruit du travail des 19 000 employés Costa dans le monde, qui œuvrent pour offrir à bord le meilleur de l’Italie, sur 140 itinéraires différents, vers 250 destinations et dans 60 ports d’embarquement.  
www.costacroisieres.be

À propos d'AIDA Cruises
AIDA Cruises est une des entreprises touristiques allemandes qui enregistre la croissance la plus rapide et le succès commercial le plus éclatant. Tant à terre qu'à bord de ses navires, la compagnie emploie environ 12.500 personnes venant de plus de 40 pays. AIDA Cruises gère l'une des flottes les plus modernes du monde. Elle possède 13 navires de croisière. Deux nouveaux navires propulsés au GNL sont en construction au chantier naval Meyer, à Papenbourg (en Allemagne). Ils rejoindront la flotte en 2023.
www.aida.de

 

Please reload

Recente berichten

February 17, 2020

Please reload

Archive
Please reload