Explorez Bornéo sur un voilier d’expédition de Star Clippers

January 16, 2019

Star Clippers est le seul armateur proposant des croisières à la voile le long des côtes de la partie malaisienne de Bornéo. Une idée parfaite de vacances pour ceux qui recherchent des destinations exclusives et apprécient confort et hauts standards gastronomiques.

 

 

Orang-outang, grenouilles arboricoles volantes, plantes carnivores, trois mille variétés d’orchidées et… les célèbres chasseurs de têtes. La forêt pluviale de Bornéo est un trésor de biodiversité. Ici coexistent 222 espèces de mammifères et parmi ses 3000 sortes de plantes et d’arbres, on peut y observer la fleur de la rafflesia, d’un poids de 10 kilos.
 
L’île est partagée entre Indonésie, Malaisie et le richissime sultanat de Brunei. La forêt de Bornéo est l’une des plus anciennes de la planète, et l’une des dernières jungles à subsister. Sa diversité culturelle et ethnologique est exceptionnelle. Plusieurs tribus veillent à y perpétuer leurs riches traditions à travers cérémonies et coutumes hautes en couleur.

 

L’année prochaine, découvrir Bornéo en grand voilier sera LE must. L’armateur Star Clippers sera en effet le seul à y organiser des croisières à la voile, deux en mai et ensuite deux autres en octobre. Une croisière est sans doute la meilleure manière d’explorer les rivages et de découvrir autant de régions de l’île.
 
En compagnie d’un guide local, vous partirez à la recherche des orang-outang dans la réserve naturelle de Semenggoh. Vous explorerez les rues de Kuching, la capitale du Sarawak. Vous en apprendrez plus sur les différents écosystèmes de la forêt dans la réserve de Bako et tomberez en extase devant cette fantastique diversité de faune et de flore.
 
Vous visiterez Annah Raisi, un village des chasseurs de têtes Bidayuh. Vous ferez un trekking dans la jungle du parc national de Kubah à la recherche de ses puissantes chutes d’eau. A Bintulu, vous visiterez le temple de Kuan Yin ou la réserve naturelle de Similajau. Bornéo permet aussi des découvertes plus cosmopolites, comme la ville pétrolière de Miri, véritable creuset ethnologique. Vous pourrez en outre vous adonner aux sports aquatiques (ski nautique, snorkeling et même plongée…) et savourer un délicieux barbecue sur la plage.

Pour se remettre de ses émotions, le programme prévoit deux journées en mer, à l’occasion desquelles le bateau naviguera toutes voiles dehors. Le moment de profiter d’un lunch sur le pont, de grimper au mât ou d’apprendre la technique des noeuds marins. Ou, pourquoi pas, de suivre la navigation avec les officiers ou de simplement profiter de la brise qui souffle sur le pont en teck.

 

 

 

 


Les croisières durent 10 ou 11 nuits et débutent à Singapour ou Kota Kinabalu. A combiner si on le souhaite avec un séjour terrestre en lodge de luxe.
 
Quatre croisières sillonneront donc les eaux de Bornéo en 2019, chacune emportant 170 passagers, ce qui signifie que ces voyages d’exception seront rapidement complets. www.starclippers.com

 

Please reload

Recente berichten
Please reload

Archive
Please reload